[Topic de classe] - Mages

Tactiques et infos spécifiques pour les classes, les quêtes et les instances

Re: [Topic de classe] - Mages

Messagede Velyn » Mar 1 Juin 2010, 19:30

Gorodor a écrit:
Torhgrim a écrit:ceci dit il y'a des sorts qui ont un temps de trajet avant de toucher la cible mais les calculs de dégâts sont probablement déjà effectués

Ce laps de temps, c' est juste un effet visuel il me semble.

Non, le temps de trajet est bien important et pris en compte. Quelques exemples d'application :
- Pve : un démo démonologie qui utilise le "weaving" en phase sous les 30% (je mets 30 au pif)
- PvP : les shatter combos des mages froid
- PvP : on peut cape d'ombre ou renvoi de sort une pyro instant envoyée par un mage en étant suffisament loin et en réagissant au bruit ou à l'effet visuel.

Mais je n'ai aucune idée de quand les dégâts et chances de critique sont calculés.
Velyn
Vétéran du forum

Messagede Ozye » Mer 2 Juin 2010, 08:43

Effectivement, ce peut être un système similaire à la récupération de mana au critique type palaheal, chamheal ou mage feu même.
Ça paraîtrait même logique, vu que je récupère de la mana au moment où le sort touche et critique, y a toutes les chances pour que les 5% de coût supplémentaire soit soustrait à ce moment là aussi.

J'aurais bien tenter de voir ça sur les mannequins mais ça ne va pas être simple d'observer si ça m'enlève bien 5% de mana au moment du critique puisqu'un critique me rend 30% du coût en mana de base du sort en même temps :|
Image Image
Ozye
Membre fondateur

Messagede Frostbringer » Mer 2 Juin 2010, 09:07

Pour la correspondance entre effet visuel et dégâts effectifs des sorts c'est encore plus compliqué.
L'effet visuel ne correspond pas exactement à l'arrivée des dégâts, un peu comme sur cs ou à une époque la "hitbox" et le skin pouvaient être séparés de quelques mètres.
Un exemple concret qui a du tous nous arriver : prendre un fly tout en étant poursuivi par un bolt, ou autre. Au bout d'un certain temps on se prend forcément les dégâts du sort alors que l'effet visuel peut toujours être derrière nous.
A vrai dire, cette mécanique particulière semble assez complexe et aléatoire et à mon avis la latence peut avoir son rôle à jouer. (Je sais que parmi mes connaissances certains se sont déjà fait one shot à 2min de fly de la position ou ils s'étaient pris le sort.)

Pour en revenir aux sorts de feu, si tu n'as pas déjà opté pour ce point de talent particulier tu peux faire le test sur mannequin sans puis avec.
Sinon, pose la question sur un forum dédié aux magos, genre wow-europe, quelqu'un devrait bien pouvoir te répondre. Ou au pire demande à MMO champion ou EJ. :tong:
Frostbringer
Portraitiste Officiel

Messagede Ozye » Mer 2 Juin 2010, 09:43

Vivi, j'ai posé la question ce matin sur le forum wow-europe.
Je retransmettrais la réponse s'il y en a une, pour info.
Image Image
Ozye
Membre fondateur

Messagede Torhgrim » Mer 2 Juin 2010, 10:12

Velyn a écrit:
Gorodor a écrit:
Torhgrim a écrit:ceci dit il y'a des sorts qui ont un temps de trajet avant de toucher la cible mais les calculs de dégâts sont probablement déjà effectués

Ce laps de temps, c' est juste un effet visuel il me semble.

Non, le temps de trajet est bien important et pris en compte. Quelques exemples d'application :
- Pve : un démo démonologie qui utilise le "weaving" en phase sous les 30% (je mets 30 au pif)
- PvP : les shatter combos des mages froid
- PvP : on peut cape d'ombre ou renvoi de sort une pyro instant envoyée par un mage en étant suffisament loin et en réagissant au bruit ou à l'effet visuel.

Mais je n'ai aucune idée de quand les dégâts et chances de critique sont calculés.

tiens d'ailleurs ca fait plusieurs fois que j'en entend parler, mais c'est quoi le shatter combo? :mrgreen: (c'est tirer 2 frostbolts sur une cible gelée et placer le deep freeze avant que le 2eme bolt ne touche la cible et casse la nova?)
Image
Torhgrim
Gourou(te)

Messagede Velyn » Mer 2 Juin 2010, 12:52

C'est à peu près l'idée, à la base c'est lancer une frostbolt suivie d'un javelot. En étant à bonne distance (dans les 20m), le javelot rattrape la frostbolt et les deux critiquent en même temps sur la nova alors qu'elle se casse normalement après le premier coup.

Depuis la congélation, il s'agirait de placer la congélation à la place du javelot, ce qui te permet d'avoir un critique sur la première frostbolt, en plus des frostbolt / javelots à venir pendant la durée de la congélation.
Velyn
Vétéran du forum

Messagede Torhgrim » Sam 17 Juil 2010, 19:18

tiens moi je viens de me faire une spé arcane pvp, c'est pas mal du tout, ça inflige de gros dégâts et c'est ultime contre les classes magiques j'ai l'impression. grâce aux résistances améliorées + gardiens, impossible de prendre des dégâts de givre ou de feu. :mrgreen:

y'a quelques talents bien sympas, genre -30% de chances d'être touché après un transfert (mais je pense que je vais le virer celui la il n'a pas l'air trop utile pour l'instant), ou alors le vanish instantané, par ailleurs le bouclier de mana amélioré permet de l'utiliser sans craindre de voir sa mana pompée en 5 sec. bref vraiment beaucoup de truks sympas :mrgreen: bon par contre les désavantages par rapport au givre sont assez violents: pas de barrière de glace ni de congélation, du coup c'est très dur de s'en sortir face aux fufus qui font du coup excessivement mal >< heureusement que le talent Lenteur est la :mrgreen:
Bref très sympathique pour l'instant
Image
Torhgrim
Gourou(te)

Précédent

Retourner vers Guides et outils